Dernière mise à jour: 26 octobre 2025
Chez Podium, nous accordons une grande importance à la protection de vos renseignements personnels. Cette politique explique comment nous recueillons, utilisons, conservons et protégeons vos données, conformément aux lois applicables au Québec et au Canada, dont la Loi 25.
Nous pouvons collecter certaines informations lorsque vous :
Les renseignements peuvent inclure : votre nom, adresse courriel, numéro de téléphone, organisation, adresse de facturation (le cas échéant) et certaines données d’utilisation du site (pages consultées, adresse IP, navigateur, etc.).
Ces données sont recueillies à l’aide de :
Nous utilisons vos renseignements pour :
Nous ne prenons aucune décision automatisée à partir de vos données personnelles.
Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements.Ils peuvent être partagés avec des fournisseurs de services qui nous appuient dans nos activités (hébergement, courriel, facturation, infolettre, analyse).
Certains de ces fournisseurs sont situés à l’extérieur du Québec, notamment aux États-Unis ; vos données peuvent donc y être traitées selon des lois de protection différentes.
Nous conservons vos renseignements uniquement pour la durée nécessaire à nos activités (ex. : documents de facturation 7 ans selon les exigences fiscales).
L’accès à vos données est limité aux personnes autorisées et protégé par des mesures de sécurité organisationnelles et technologiques raisonnables.
Conformément à la Loi 25, vous pouvez :
Pour toute demande, contactez :
Marie-Hélène Couette, responsable de la protection des renseignements personnels, à l'adresse contact@podiumpro.ca
Nous appliquons des mesures physiques, organisationnelles et technologiques pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès non autorisé, la perte ou la divulgation.
L’accès est limité aux personnes autorisées qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions (ex. : facturation, communications, gestion de projets). Ces mesures sont régulièrement revues pour maintenir un niveau de sécurité approprié.
Nous utilisons des témoins (cookies) et technologies similaires pour :
Lors de votre première visite, une bannière vous permet d’accepter, de refuser ou de personnaliser vos préférences. Vous pouvez modifier votre consentement en tout temps dans les paramètres de votre navigateur.
Certains témoins sont essentiels au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés.
Notre site peut contenir des liens vers des services ou outils de tiers. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité de ces services externes. Cela inclut notamment les plateformes que nous utilisons pour héberger notre site, envoyer des courriels, gérer les paiements ou diffuser du contenu.
Nous pouvons modifier cette politique en tout temps. Les changements seront publiés sur cette page avec la date de mise à jour.